mardi 8 avril 2008
Papi et Mamai quatrième
Deux nouvelles histoires pour les élèves, racontées une fois de plus par notre papi et notre Mamie de charme...
En voici un petit résumé produit par les auditeurs :
Un œuf de cheval :
Demain, c'est le concours des œufs , celui qui a le plus bel œuf aura gagné. Le bouc, le cheval, le cochon ont décidé de pondre un œuf, ils essayent de pousser très fort pour pondre, mais ils n'y arrivent pas!!
Heureusement, vint la poule qui leur fait remarquer qu'ils ne sont ni jument, ni chèvre, ni truie : ils n'auront jamais d'œuf. Elle va leur chercher des œufs et leur propose de les arranger pour qu'ils leur ressemblent. Ils vont alors y poser une crinière, des cornes ou encore une queue en tire-bouchon...
quand ils vont voir la cane afin de participer au concours : il est trop tard, ce n'est plus la fête des œufs car à la place des œufs, il y a des canetons!!
Embrasse la vache :
Dans cette ferme, avant de traire sa vache, la maman chante une chanson magique puis la remercie en l'embrassant sur le museau. Sa petite fille, qui la regarde, dit : BEURK!!
Elle a tout de même très envie de la traire.
En secret, elle va traire la vache, mais ne lui fait pas le bisou. La vache est mécontente, elle ne veut plus donner de lait, il n'y a plus de lait et tout le monde est au pain sec.
Heureusement la petite fille est tout de même assez curieuse pour se demander ce que cela fait quand on embrasse une vache sur le museau.
Elle ferme les yeux et va donc l'embrasser : MAIS ... ce n'est pas si baveux!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire